Les serviettes hygiéniques maxi Les Petites Choses ont été conçues pour minimiser les irritations, les allergies et les intolérances. En effet, elles sont exemptes de perturbateurs endocriniens, elles sont non parfumées et leur fabrication n'a pas fait appel au chlore.
Sachant qu'une femme va être au contact de protections féminines pendant 2400 jours au cours de son existence, Les Petites Choses a tenu à ce que ses serviettes hygiéniques soient le plus douces et le moins agressives possible. Leur voile intérieur, directement au contact de l'intimité, est en coton provenant intégralement de l'agriculture biologique, de même que le coeur absorbant. Les fibres qui constituent ce coton n'ont pas été blanchies avec du chlore. Ainsi, la serviette hygiénique maxi de Les Petites Choses ne contient pas de substances chimiques ou de matériaux induisant des irritations. L'absence de pesticides, d'OGM ou de chlore est confirmée par des analyses toxicologiques effectuées en laboratoire indépendant. Le coton biologique est certifié par GOTS, Global Organic Textile Standard.
Grâce à leur voile extérieur imperméable, les serviettes hygiéniques Les Petites Choses sont très efficaces et permettent de garder propre les sous-vêtements. Ce voile est constitué d'un biopolymère compostable et biodégradable, tout comme les emballages individuels des serviettes.