Jambes lourdes, fourmillements, varices, œdèmes

Jambes lourdes, fourmillements, varices, œdèmes... 1 français sur 3 souffre d’insuffisance veineuse1, êtes-vous concerné ?

1 français sur 3 souffre d’insuffisance veineuse1, êtes-vous concerné ?

QUE FAIRE EN CAS DE SYMPTÔMES ?

L’insuffisance veineuse doit être prise en charge dès les premiers signes pour prévenir les complications. N’attendez pas, et parlez-en à votre médecin traitant.

Votre pharmacien et votre orthopédiste-orthésiste sont également à votre écoute et pourront répondre à vos questions.

QUELLE SOLUTION, QUEL TRAITEMENT ?

La Haute Autorité de Santé recommande le port de la compression médicale comme le traitement de base des affections veineuses chroniques à partir du stade C2 (varices ≥ 3 mm)2.

Depuis plus de 30 ans, VENOFLEX innove pour vous permettre d’assumer votre traitement, l’exprimer, le revendiquer et l’afficher. VENOFLEX a fait évoluer les codes du marché en développant : INCOGNITO ABSOLU, un transparent, KOKOON ABSOLU, un semi-transparent féminin et doux3, des chaussettes FAST faciles à mettre en place4, déclinées en coton, lin, laine… et continuera encore à proposer des solutions.

Découvrez-les dans vos pharmacies LEADER SANTE

1 - Guex J-J, Allaert FA, Observatoire du dépistage et de la prise en charge de la maladie veineuse en médecine générale, Paris, phlébologie 2012, p. 65, 2, p1-10a

2/ HAS – Fiche de bon usage - La compression médicale dans les affections veineuses chroniques – décembre 2010

3/ Focus group mené en France et en Pologne auprès de 32 femmes – OPINION WAY – étude sensorielle - Oct. 2020